musculationprisedemasse.eu

Prendre de la masse : nos astuces

Vous vous demandez comment prendre de la masse efficacement ? Il vous suffit généralement d’adapter votre nutrition et votre entraînement en conséquence. En fonction de votre morphologie, il vous faudra peut-être aussi miser sur un complément adapté. Voici quelques astuces à appliquer si vous souhaitez réussir votre prise de masse.

Bien manger

Pour une prise de masse, vous devez avant tout surveiller votre apport calorique, car un déficit calorique ne vous sera pas bénéfique pour atteindre votre objectif. Vous pouvez pour cela privilégier certains aliments, comme les féculents. Pour combler un déficit calorique, vous pouvez aussi miser sur un gainer adapté. Pensez à mettre des protéines à chacun de vos repas pour favoriser votre croissance musculaire. En plus des repas, vous pouvez opter pour des collations de protéines. Beaucoup pensent à tort que pour une prise de masse, il faut éviter de manger des graisses. Celles-ci sont pourtant nécessaires, à condition de privilégier les bonnes graisses. On en trouve dans les aliments riches en oméga-3, dans les noix, l’huile d’olive, les sardines ou l’avocat. Pour renforcer la performance de votre système immunitaire, évitez de faire l’impasse sur les vitamines et les minéraux. Ces derniers sont indispensables à la synthèse des protéines.

Bien s’hydrater

Pour se former, vos muscles ont besoin de beaucoup d’eau. Vous devrez boire régulièrement, même sans avoir soif. Cette règle est d’autant plus valable lorsque vous vous entraînez. Boire beaucoup d’eau vous garantit un muscle plein et plus volumineux. Evitez aussi de trop vous exposer aux rayons solaires pour éviter de vous déshydrater. Des recherches ont d’ailleurs démontré qu’une exposition au soleil aurait des impacts sur l’indice de masse corporelle d’une personne. Pour réussir votre prise de masse, évitez donc les longues expositions au soleil surtout le matin et utilisez toujours une crème solaire minérale pour bien vous protéger et pour rester hydraté. En plus de l’alimentation et de l’hydratation, un entrainement régulier et adapté à votre corpulence est également indispensable pour une prise de masse réussie.